Nicolas Schatz - Norma M20 FC
Le champion de France s’est encore montré impérial avec sa Norma en Bretagne, empochant pour la cinquième fois victoire et record devant Petit, dont c'était le retour en proto.

En le voyant battre son record de 2012 dès la première montée, Petit, Thomas et Frantz savaient qu’ils ne se battraient que pour les places d’honneur. Redécouvrant sa Norma après cinq courses en F3000, Petit eut tôt fait de s’assurer la deuxième alors que Frantz eut besoin de trois montées pour déloger Thomas de la troisième place. Comme la semaine passée à La Pommeraye, il n’y avait que des pilotes de protos sur le podium! Geoffrey Schatz a encore plané en proto 2 litres, laissant entre sa Norma et celle de Kirmann un quatuor de F3 en folie où le Britannique Buckingham eut le dernier mot sur Sapin, Lassalle et Creniault.

Werver contient Béal

Werver n’a toujours pas trouvé son maître en production et domine d’autant plus le championnat production que ses poursuivants ne sont pas toujours les mêmes. Les BMW GTR de Béal et Nugue ont relayé dans les premiers rôles les Ferrari de Kirmann et Schmitter alors que Cosson a cette fois imposé in extremis sa Seat Super Copa à celle de Bonnet. En panne à la dernière montée, Cat n’en conserva pas moins l’avantage sur Lemaire, son tenace challenger du groupe N. En l’absence de Vuillaume, Ch. Schmitter prit sa revanche de 2012 sur le Basque Lamiscarre en GT de série. Triplé breton en groupe F2000, où Le Bihan l’emporte avec sa Clio super 1600 devant les « 2 Litres » de Rault et Ramus, le vainqueur d’Hébécrevon et La Pommeraye, suivi de Maurel et Bernière.

Classements

1. Schatz (Norma M 20 BMW) 1’14’’262 (1er sport protos) – 2. Petit (Norma M 20 BMW) à 2’’303 – 3. Frantz (Osella PA 27 BMW) à 3’’720 – 4. A. Thomas (Reynard 01 L) à 3’’847 - 5. G. Schatz (Norma M 20 Honda) à 6’’242 – 6. Buckingham (Dallara F307) à 8’’273 – 7. Sapin (Mygale Opel F3) à 8’’531 – 8. Lassalle (Dallara F300) à 8’’955 – 9. Creniault (Dallara F305) à 8’’993 – 10. F. Kirmann (Norma M 20 Honda) à 9’’670 – etc.

Production

1. Werver (Porsche 997) 1’30’’889 (1er GTTS) – 2. Béal (BMW M3 GTR) à 0’’932 - 3. Cosson (Seat Leon SC) à 2’’176 (1er Gr A) – 4. Nugue (BMW M3 GTR) à 2’’297 – 5. Bonnet (Seat Leon) à 2’’405 – 6. Dosières (BMW 320 ST) à 2’’659 – 7. Dieulangard (Seat Leon) à 2’’922 - 8. Ch. Poinsignon (CG turbo) à 3’’708 (1er Gr. FC) – 9. Ph. Schmitter (Ferrari F 430) à 3’’732 - 10. Kirmann (Ferrari F 430 GT3) à 4’’271 – 15. Cat (BMW M3) à 7’’304 (1er Gr. N) – 17. Le Bihan (Clio S 1600) à 8’’440 (1er F2000) - 19. Ch. Schmitter (Porsche 997 GT3) à 8’’824 (1er GT de série) – etc.

Championnat Sport

1. Schatz 167 – 2. Thomas 138 (1er monoplace) – 3. Petit 133 – 4. G. Schatz 113 (1er 2 Litres) – 5. Frantz 111 – 6. Latreille 81 – 7. Bouche et Sapin 75 – 9. Guillaumard 58 – 10. Kirmann 50 - etc.

Championnat Production

1. Werver 140 – 2. Cosson 127 (1er Gr. A) – 3. Bonnet 119 – 4. Cat 111 (1er Gr. N) – 5. Béal et Kirmann 107 – 7. Dosières 83 – 8. Janioud 80 – 9. Vuillaume 74 (1er GT) – 10. Lemaire 73 - etc



Communiqué de presse FFSA

Photos

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.