Roselyne Bachelot : sports et santé, deux sujets abordés


Lundi après-midi, la municipalité gouénovaise a accueilli Roselyne Bachelot, ministre des Sports et de la Santé dans une ambiance conviviale. Sur le parking de la salle des fêtes, le décor était planté avec des voitures sportives d'hier et d'aujourd'hui : Enzo Ferrari, Porsche et Panhard...
Dès son arrivée, très détendue, Mme Bachelot est allée spontanément à la rencontre de la population et des enfants des écoles qui l'attendaient. Ces derniers lui ont offert un bouquet de fleurs et un album de dessins en guise de bienvenue. Le maire, Jacky Aignel s'est félicité d'accueillir pour la première fois dans l'histoire de la commune un ministre en fonction.
Il a évoqué plusieurs sujets au ministre des Sports : la course de côte et son évolution en championnat de France de la montagne. Il a ensuite abordé avec la ministre de la Santé les projets novateurs communautaires concrétisés ou à entreprendre : l'implantation des maisons de santé sur le territoire, l'unité d'accueil Alzheimer et les problématiques d'énergies renouvelables.
A ces évocations, la ministre a affirmé son soutien ainsi que celui des différentes instances, à différents niveaux, qu'ils soient financiers ou de conseils. Elle a ensuite été invitée à visionner un documentaire sur la dernière course de côte. En même temps, Olivier Henry, le président du CLAP (Culture, loisirs, animations du pays gouénovais), évoquait l'organisation de l'épreuve et sa logistique. Roger Georges et Jean-Pierre Allain, deux protagonistes à l'origine de la course de côte, ont retracé l'historique. Avant son départ pour Loudéac, la ministre a signé le livre d'Or de la commune, remerciant par la même occasion le député, Marc Le Fur, à l'initiative de cette visite.

Photos