Jean Michel Bayen : 50
Quel que soit le domaine auquel on l'associe, le nombre 50 est symbolique !

50 ans, la fleur de l'âge, 50 %, la barre fatidique pour décider, gérer…

Pour ce qui nous intéresse, les 50 ans d'une épreuve sportive, c'est plutôt une consécration, que dis je un couronnement !

Un demi siècle d'existence...plus de 5 000 engagements et pilotes, des milliers de bénévoles, d'officiels et des centaines de milliers de spectateurs qui se sont réunis et enthousiasmés sur ce parcours de 3200 m.

Une épreuve renommée et connue du monde de la course de côte aux 4 coins de l'hexagone...

En cette année ou plus que jamais les pilotes doivent faire des choix (pas facile financièrement de participer à une saison complète) le rendez-vous de Saint Goueno est incontournable, pour les prétendants aux différents titres de Champions bien sûr, mais également pour tous les amateurs venus parfois de fort loin pour vivre cette fête. Une 6° manche du Championnat de France 2019 qui s'annonce fort disputée quelle que soit la catégorie.

Et puis, il ya nos amis britanniques, pilotes anglais et irlandais, leur drôles de machines, la folle ambiance qui entoure le "Saint Goueno Hillclimb Masters," bref, une bonne humeur communicative !

Enfin, Saint Goueno est désormais le rendez vous des meilleurs pilotes de VHC : Véhicules Historiques de Compétition (Porsche, Alpine, Gordini, et autres bolides des années 70/80) pour qui ce rendez vous de début d'été est l'occasion de se rassembler quelques jours au coeur de la Bretagne.

Voilà donc les ingrédients de ce cocktail étonnant et détonnant ! N'oublions pas d'y ajouter un ingrédient indispensable : quelques zestes de folie musicale du Festival Déjanté !

Nul doute que cette 50° "rugissante" nous réservera son lot de surprises au coeur du Mené ces 31 mai 1er et 2 juin ! Je vous y donne Rendez-vous !!


Jean Michel Bayen
Speaker officiel du Championnat de France de la Montagne

Photos