Sebastien Petit - Norma M20 FC BMW
Une nouvelle fois Nicolas Schatz et Sébastien Petit ont eu bien du mal à se départager lors de cette journée d’essais sur la Course de Côte de Saint Gouëno. Si Nicolas Schatz réalise la meilleure performance lors de la première montée, il est devancé lors de la seconde par Sébastien Petit… Autant dire que demain la lutte s’annonce acharnée pour accrocher la victoire sur l’épreuve bretonne.

Du côté des Production, Nicolas Werver place sa Porsche 997 GT3 Cup au sommet des feuilles de classement en devançant la Simca CG Turbo de Yannick Poinsignon et la BMW M3 de Pierre Beal.


Championnat Sport

Privé de troisième montée de course à La Pommeraye suite à une casse du support de son extracteur d’air sur sa Norma M20 FC, Nicolas Schatz a pu réparer durant cette semaine et repartir aujourd’hui à l’attaque. Le Champion de France en titre réalise d’ailleurs le meilleur temps lors de la première montée d’essais. Mais sur la montée suivante, c’est Sébastien Petit qui impose sa Norma M20 FC. Si ce soir Nicolas Schatz est crédité du meilleur temps, ce n’est qu’avec quatre centièmes d’avance sur Sébastien Petit. Demain, les deux hommes vont devoir se départager sur les 3,2 kilomètres d’un tracé qui, espérons le, sera comme aujourd’hui totalement sec.

Troisième temps de ces essais, Geoffrey Schatz (Reynard 95 D) s’est retrouvé un peu esseulé en F3000. En proie à des soucis électroniques qui l’avaient déjà pénalisé à La Pommeraye, Alban Thomas n’a pas pu prendre part aux festivités du jour.

David Guillaumard semble avoir rapidement intégré le tracé de Saint Gouëno qu’il découvrait aujourd’hui. D’une part il impose sa Dallara F307 en F3 en devançant celle du Britannique Paul Buckingham, mais il avoue retrouver d’excellentes sensations au volant. Le podium de ces essais dans la catégorie F3 est complété par la Mygale de Marcel Sapin.

Cinquième au scratch, c’est le local Anthony Le Beller qui signe le meilleur temps des CN/2. La Championne de France en titre, Martine Hubert, occupe le huitième rang.

La lutte se poursuit au sein du Krafft Racing et lors de ces essais, le jeune Bryan Germain (Tatuus FR) devance son expérimenté coéquipier Antoine Betzel. Nul doute que la lutte se poursuivra demain pour la suprématie en Formule Renault, et que Betzel fera de son mieux pour faire rentrer son jeune équipier dans le rang.

Championnat Production

C’est dans la même seconde que l’on retrouve les trois premiers du classement Production. Nicolas Werver, qui réalise sa meilleure performance lors de la deuxième montée, place sa Porsche 997 GT3 Cup aux commandes, moins de quatre centièmes devant la Simca CG Turbo de Yannick Poinsignon et huit dixièmes devant la BMW M3 de Pierre Béal. Là encore la lutte s’annonce très ouverte, demain, entre les trois hommes.

Mais d’autres prétendants au podium pourraient bien venir perturber les débats. En tête de liste Francis Dosières qui place sa Mégane Trophy au quatrième rang. Il devance la Seat Leon Supercopa de David Dieulangard, à nouveau en tête des groupes A.

Sixième, Philippe Schmitter (Mégane Trophy) signe son meilleur temps lors de la première montée, tout comme Ronald Garces qui se classe deuxième du groupe A. Christian Schmitter, huitième, se retrouve en tête des GT de Série avec une seconde d’avance sur la jeune Pierre Courroye.

Sébastien Lemaire est crédité du meilleur temps du groupe F2000 au volant de sa BMW 318 TI Compact. Il devance Mickael Tourtel qui, avec son équipe, a dû travailler sans relâche tout au long de la semaine pour réparer sa CG 10 passablement détruite lors de sa sortie de route à La Pommeraye. Le groupe N reste la chasse gardée de Pascal Cat qui place sa BMW M3 en tête devant celle de Bertrand Simonin.

Championnat VHC

Aucun problème ce samedi du côté des Véhicules Historiques de Compétition où tous les pilotes sont rentrés à bon port au terme de ces essais. Du côté du groupe 1 et 1S, on retrouve la hiérarchie qui s’était dessinée à La Pommeraye, à savoir aux commandes la Volvo 122 S de Daniel Louis qui précède les Porsche 911 de Rodolphe Jacquette et Roger Guelpa.

En groupe 2 et 2S, dans la lutte qui oppose les Alpine A110, Jean-Claude Demessine prend l’ascendant sur Claude Provost pour quatre dixièmes de secondes. Au troisième rang on retrouve l’impressionnante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude.

Du côté du groupe 3 et 3S, Jean-Marie Almeras a survolé les débats lors de ces essais. La Porsche de l’Héraultais devance de plus de onze seconde la BMW 320 de Charly Cauchois et de plus de dix-huit secondes la Volkswagen Sirocco de Viviane Bonnardel.

C’est la Martini MK 12 de Jean-Claude Wittner qui signe le meilleur temps des monoplaces devant la JPE FR 80 de Roger-Serge Toupence et la Sport 2000 Tiga de Miche Pratlong.



Communiqué de presse FFSA/CFM Challenge

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