Qu’ils viennent de Jersey, de Guernesey, du Royaume Uni ou d’Irlande, les pilotes du « Master » apportent à Saint Gouéno les effluves d’un parfum de seventies avec cet état d’esprit du sport automobile qui leur est propre. Qu’importe le flacon, une petite Austin A 40 par exemple, une MG Midget ou une Formule 3 voire une de ces constructions artisanales dont nos amis d’outre Manche ont le secret depuis des décennies, c’est avant tout l’esprit du sport qui les « drive » avec , de plus, un sens inné de l’originalité et presque de l’autodérision car comment envisager un scratch avec certaines cylindrées plutôt…modestes, mais que l’on ne s’y trompe pas, l’Angleterre reste la patrie du sport automobile, des constructeurs originaux et tout sauf ridicules ; qui aurait pu imaginer , par exemple, qu’avec cette baignoire, lookée « caisse à savon » qu’était la première Lotus Seven, le génial Colin Chapman allait devenir un constructeur mondialement reconnu et dominer, à son époque le sport automobile mondial de la F3 à la F1 ? Alors oui, Messieurs les Anglais, vous allez tirer, non, pardon, monter, les premiers et le public breton vous applaudira sans retenue, vous et vos drôles de machines…

Qui succèdera à Daren WARWICK (Dallara F300) au palmarès du Hillclimb Master of Saint Gouéno ? Sans aucun doute, Colin LE MAITRE (Lola B02/50) sera un adversaire très sérieux en l’absence du spectaculaire Simon McKinley !

Bernard Desray


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