Course de côte : avant-dernière ligne droite

Vendredi soir, c'était l'avant-dernière réunion de mise au point pour la trentaine de responsables de postes qui devront gérer sur tout un week-end 350 bénévoles, 85 commissaires de course, 110 pilotes engagés dans le championnat de France de la montagne.

Du côté sportif, tout s'annonce bien. Cette édition est marquée par quelques innovations, à commencer par celle du championnat qui est désormais constitué de 2 séries : la série A pour le championnat Sport réservé aux voitures ouvertes ; la série B pour le championnat Production réservé aux voitures fermées ; l'accueil d'une manche de la Coupe de France VHC (véhicules historiques de compétition) qui met en lice les anciennes voitures sportives qui ont fait la renommée de la discipline. 24 pilotes anglo-saxons seront au rendez-vous pour disputer la victoire du « Hillclimb Masters ».

Coté animation, les « drifteurs » suisses mettront l'ambiance au Fer à Cheval. Une démonstration de kart 125 cm3 complétera ce plateau attractif. En marge de ce programme sportif se déroulera le concours départemental Interflora.

Du côté festif, le programme s'annonce également chargé avec le « Festival déjanté ».


Photos