Essais - Régal royal


Gaetan Bonnet - Clio Cup - © O.Desdevises
Avec un accueil breton tout aussi chaleureux que celui réservé par la météo, les pilotes ont pu découvrir le tracé pour certains ou reprendre leurs marques pour d’autres.

Régal n’en est pas à son coup d’essais à St-Gouéno où son compteur affiche un nombre de participations plus important que ses adversaires. Après s’être fait souffler la vedette par Schatz lors de la première manche d’essais, Régal rectifie le tir lors de la suivante et reprend une avance substantielle sur son jeune challenger. Pendant que Petit truste la troisième marche du podium, Thomas et Bouche se disputent les accessits alors que Baudin rencontre à nouveau des soucis de démarrage.
Sur les talons de Frantz dans le groupe CN et sur un parcours où il n’a jamais évolué, Reynaud créé la sensation après avoir remplacé le boitier de gestion moteur de sa Norma. Derrière, Castellana revoit sa copie au niveau de la configuration de sa monture et revient sur des bases connues dans l’optique des manches de course.

Malgré un tête à queue au fer à cheval lors de la seconde ascension, Werver maitrise son sujet en GTTS face à un Cosson qui n’hésite pas à aller chercher les cordes pour tenter de compenser la différence de puissance avec celle du leader. Finalement présent alors qu’il n’avait pas prévu faire le déplacement, Dosières retrouve sa BMW ST avec laquelle il doit se contenter de la troisième place.
Alors qu’un certain Jean-Pierre Jarrier évolue en démonstration au volant de la Ferrari de Schmitter, Kirmann renoue avec la Porsche Cayman au volant de laquelle il défend la seconde place en GT face à Millet.
Jamais venu sur cette épreuve bretonne, Cat accuse le coup dans le groupe N où il doit subir le rythme de son adversaire Mouche pendant que Fritsch ne se voit pas inquiété en groupe A.
Aux coudes à coudes, Santarelli et Nugue s’imposent respectivement en FC et F2000 où le pilote du Beaujolais doit tout de même se méfier de Durassier et Le Bihan en embuscade.



Communiqué de presse FFSA