Saint-Gouëno 2007 (manche 2) : la pluie brouille les cartes…

 

Disputée sur un bitume toujours sec mais aussi froid que lors de la montée officielle inaugurale, la deuxième et avant dernière tentative de la journée aurait-elle scellé le sort de la Finale 2007 ? Sans le moindre doute possible si la pluie qui s’est mise à tomber en fines gouttelettes au passage des premières monoplaces lors de la seconde montée, s’installe au dessus des Côtes d’Armor… En tous les cas, réponse à 17h30 !

Si le début de l’après-midi n’a en rien affecté le déroulement de la deuxième montée officielle pour les voitures fermées et les barquettes, elle a largement perturbé les évolutions des pilotes de la catégorie ‘reine’, celle des monoplaces. La catégorie qui abritent aussi habituellement les vainqueurs scratch de la plupart des courses de côte de France et de Navarre… A ce petit jeu, Henry Néel a saisi la balle au bond et s’empare de la tête de la course. Le temps qu’il a réalisé, 1mn25s671, tombera-t-il lors de la troisième et dernière montée officielle ? Le ciel en décidera !

CLASSEMENT DE LA MANCHE 2

Manche 2 : 1. Neel (Norma M20), 1mn25s617 – 2. Moimeau (Reynard 923) +1s817 – 3. Goehry (Breda Opel) à 3s124…

Scratch après manche 2 : 1. Néel, 1mn25s617 – 2. Bouche +0s624 – 3. Moimeau +1s817

GROUPE D/E (16 partants)

Manche 2 : 1. Moimeau, 1mn27s434 – 2. Moyon (Dallara 392) +2s962 – 3. Martin (Martini MK81) +4s534

Scratch après manche 2 : 1. Bouche, 1mn26s241 – 2. Moimeau +1s817 – 3. Baud +3s088

Largement perturbée par la pluie fine qui a recouvert la D14, la deuxième montée officielle voit le Charentais Daniel Moimeau (désormais pointé sur le podium scratch provisoire) s’imposer devant Moyon et Martin. A la faveur de son excellent temps ce matin, Bouche sauve pour l’heure sa seconde place…

15. Michel Baud (Martini M73 Opel) : « J’ai perdu une place mais ça s’est mis à tomber quand je partais. C’est la ‘loi’ et cette fois-ci ce n’était pas à notre avantage. C’est dommage car il y a eu un arrêt d’une vingtaine de minutes. Il aurait fallu que tout le monde puisse monter dans les mêmes conditions… »

16. Benoit Bouche (Dallara F399 Opel) : « A six voitures devant moi, la pluie s’est mise à tomber. La piste était identique à celle que nous avions rencontrée hier matin. Dans le premier virage à droite, la voiture s’est mise à l’équerre. J’ai alors compris que je ne pourrai rien faire de mieux lors de cette montée… »

 

19. Nicolas Verdier (Dallara F396) : « C’est rageant car ça s’est joué à rien pour que l’on monte tous sur le sec. Dans la montée, nous avions les commissaires qui agitaient les drapeaux et avaient les bras levés… »

GROUPE C (15 partants)

Manche 2 : 1. Henri Néel (Norma M20), 1mn25s617 – 2. Goehry (Breda Opel) +3s124 – 3. Guilbert (Legay Honda 826) +4s883.

Scratch après manche 2 : idem manche 2

Une fois de plus auteur d’un temps canon, Henri Néel a certainement revu ses ambitions à la hausse durant le déjeuner. A une ascension du terme de la Finale 2007, il s’est installé… Le Lorrain Jérémie Goehry a lui aussi repris du poil de la bête durant la pause et semble maintenant en passe de décrocher le premier accessit face à Guilbert.

33. Henri Néel (Norma M20) : « C’est un bon chrono mais il y en a encore à gagner. Cela peut aller plus vite mais c’est là où je me rends compte que je ne roule pas assez. »

 

39. Jérémie Goehry (Breda Opel) : « Ce matin, le moteur ne marchait pas. Cela devait venir de la batterie et là je fais un bon temps, vraiment je suis content. »

GROUPE GT (2 partants)

Manche 2 :1. Rossel (Caterham) 1mn40s027 – 2. Tanvet (Hommell RS) +7s900.

Scratch après manche 2 : idem manche 2

Le Gardois Frédéric Rossel tombe son chrono de plus de trois secondes alors que Tanvet réduit très légèrement l’écart.

Tanvet (Hommell RS) : « C’est positif car je descends de quelques six secondes mon meilleur temps de l’an passé ! »

GROUPE A (20 partants)

Manche 2 : 1. Deslandes (Renault Mégane Maxi), 1mn36s179 – 2. Roudet (Audi A4) +1s017 – 3. Fritsch (306 Maxi) +5s905…

Scratch après manche 2 : idem manche 2

Même s’il s’arroge à nouveau la meilleure performance de la catégorie, David Deslandes est prévenu : Daniel Roudet ne lâchera pas le morceau avant le dernier centimètre de la dernière montée. L’homme à l’originale Audi A4 est revenu à une seconde du pilote de la Mégane…Voilà qui promet ! Fritsch qui déclarait être à ‘sa’ place dans ce concert, confirme en piste…

51. Daniel Roudet (Audi A4) : « Il en manque encore une ! J’en ai gagné dans la partie rapide du tracé. Je pense que je peux difficilement aller plus vite dans la haut mais j’en laisse encore dans le premier ‘droite’»

 

 

 

 

 

 

55. Jean-Luc Fritsch (Peugeot 306 Maxi) : « Le chrono est meilleur mais il y avait quelques gouttes qui tombaient au départ ce qui ne m’a pas mis en confiance. Et puis, le vrai problème, c’est que je ne vais pas assez vite dans le rapide… »

GROUPE N (24 partants)

Manche 2 : 1. Nicolas Werver (BMW M3), 1mn37s938 – 2. Baby (BMW M3) +3s477 – 3. Mouche (BMW M3) +3s477.

Scratch après manche 2 : idem manche 2

L’affaire risque pour le moins d’être corsée pour les rivaux de Nicolas Werver qui signe un nouveau meilleur temps et sème toujours l’adversité avec insolence. A plus de trois secondes, Baby et Mouche qui ont eux aussi pourtant amélioré leurs chronos respectifs, ne peuvent pour le moment que constater… Et cela risque de durer…

74. Rémy Baby (BMW M3) : « Ce n’est pas encore parfait mais je suis content ! J’ai fait une belle montée. Il valait mieux au regard de la couleur du ciel… »

 

75. Noël Humbert (Mitsubishi Lancer Evo7) : « Hier, j’étais complètement perdu mais aujourd’hui, c’est nettement mieux. Sur ce tracé rapide où il ne faut pas faire d’erreur, je ne suis pas à mon avantage face à la puissance des BMW M3… »

 

81. Guillaume Mouche (BMW M3) « C’était chaud dans le bas de la montée. Je suis malgré tout content car hier je manquais de repères. Après une bonne reconnaissance du parcours hier soir, cela va beaucoup mieux ! »

GROUPE F (36 partants)

Manche 2 : 1. Burgevin (Jidé), 1mn35s846 – 2. Poinsignon (Simca CG) +1s896 - 3. Santarelli (Porsche 959 RSR) +2s193…

Scratch après manche 2 : 1. Burgevin, 1m,35s846 – 2. Poinsignon +1s293 – 3. Santarelli +2s193

Yannick Poinsignon parviendra-t-il à déloger Xavier Burgevin de la première place qu’il occupe depuis ce matin ? Peut être, l’écart restant tout de même minime… Par contre pour le dernier accessit, Yves Tholy (impérial depuis les essais chronos mais qui semble avoir atteint les limites de sa petite Rallye 3…) aura sans doute bien du mal à déloger la monstrueuse Porsche 959 RSR de Fernand Santarelli, dont la digestion s’est apparemment révélée excellente !

98. Fernand Santarelli (Porsche 959 RSR) : « Je suis sur le podium du groupe mais je ne connais pas encore assez la corse. Le bas du parcours est difficile. j’en ai encore beaucoup à gagner dans cette partie ! »

 

102. Xavier Burgevin (Jidé) : « Je suis parti énervé et j’ai peut être été un peu trop optimiste. J’ai fait un passage tout en glisse au ‘Fer à Cheval’. Mon amélioration n’est pas à la hauteur de mes espérances… »

 

115. Dimitri Nugue (Peugeot 106 Xsi) : « C’est enfin mieux mais je regrette d’être désormais tout seul dans ma classe car mes adversaires ont tous abandonné... Je n’ai donc plus de pression ! Par contre, je ne peux pas aller chercher les 306 qui sont trop loin devant. »

 

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