Le mot du speaker

Jean Michel Bayen : L'année passée, l’Ecurie du Mené m'a fait l'honneur de prendre la suite de Bernard Desray pour rédiger "le mot du speaker" texte destiné au programme de Saint Gouéno. Quelques lignes à propos de la course de côte ou de ses à côtés.

Ah Saint Goueno !! les promesses que Bernard m'avait faites à propos de cette épreuve furent réalisées, au delà même de mes espérances.

Spectacle sportif et artistique, joie, convivialité, chaleur bretonne et irlandaise au rendez-vous, bref des instants colorés et bruyants qui remplissent ma mémoire des meilleurs souvenirs.

Cependant, cette année encore, un ami va nous manquer... Par ces quelques lignes je souhaite donc rendre hommage à notre "Capitaine" , Jean Paul Cocquelet, disparu à la fin de la saison dernière.

Il faut savoir que sur les 13 épreuves inscrites au Championnat et réparties aux 4 coins de l'hexagone, nous nous retrouvons régulièrement (Officiels FFSA, Promoteur, Journalistes, Chronométreurs, Techniques, Informatique.). Au sein de ce petit monde des coulisses une solide amitié est née, nous sommes plus que des collègues..

Jean Paul au delà du titre de "Président de la commission Montagne" à la FFSA était le "boss", un fidèle de cette épreuve bretonne où chaque année en compagnie de Jeanine son épouse il passait quelques jours de détente. Sa bonhomie, son humanité, son professionnalisme et sa pointe d'accent nous manquent, tout comme un détail ....ses lunettes "RayBan" (souvenez vous de ce détail, nous en reparlerons durant le WE)

Mais rassurez vous la course continue, Jean Marc Roger a pris les rennes de la discipline pour 2017. Une année qui s'annonce déjà disputée et passionnante.

Nicolas Schatz le septuple Champion de France ayant donné une nouvelle orientation à sa carrière, la bagarre pour sa succession est déjà bien lancée.

Et puis il ya ce fabuleux plateau de voitures de légende sans oublier l'éclosion ou la confirmation de nombreux jeunes talents qui nous délivrent un merveilleux message d'espoir !

Rendez vous au Fer à Cheval les amis !


Jean Michel Bayen
Speaker officiel du Championnat de France de la Montagne

Photos