Gaetan Bonnet - Seat Leon Super Copa
Les courses passent et les records trépassent ! Dès la première montée Nicolas Schatz a battu avec son proto Norma celui qu’il avait signé un an plus tôt avec sa Reynard nippone. Bonne surprise pour Petit, qui revient dans le sillage du champion de France avec sa propre Norma

«J’essaye toujours de tirer le maximum de ma voiture car c’est en la menant aux limites qu’on peut en trouver les défauts pour y remédier » nous confiait Nicolas Schatz peu avant le départ de la première montée de course. Sa tactique était bien inspirée puisque Sébastien Petit parvenait à rattraper la moitié de son retard des essais. «Pour définir rapidement le bon set up de base, Angelo Ferretti me prépare une voiture différente à chaque montée. Aux essais hier, nous en avons éliminé une option, ce matin au contraire, nous nous rapprochons de la vérité» souriait Sébastien de retour au paddock. Cyrille Frantz ne pouvait hélas en dire autant « Je n’étais pas du tout dans le rythme, et je m’en rendais compte » soupirait le pilote de l’Osella en fouillant dans son casier de pignons de boîte.

Thomas plaçait du coup sa Reynard F3000 sur le podium entre les protos CN plus. En F3, Creniault se rappelait au bon souvenir de ses adversaires après avoir le temps d’une montée changé de « chausseur » Découvrant la côte, Sapin n’était que troisième derrière le Nordiste Lassalle alors que Cécile Cante signait une jolie perf’ entre Moyon et Buckingham qui espérait mieux. Derrière Geoffrey Schatz, le Breton Le Beller devançait d’une seconde la Norma Honda 2 L de l’Alsacien Kirmann.

Chapeau Bonnet !

Werver contrôle toujours la course en production avec sa Porsche mais voit se rapprocher la BMW M3 GTR de Béal. Derrière, la bagarre est très serrée entre les Seat Leon de Bonnet, Cosson et Dieulangard, la BMW M3 GTR de Nugue et la BMW 320 ST de Dosières, qui court après son meilleur temps de 2012. Avec un peu plus d’une demi-seconde sur Cosson, Bonnet a pris la troisième marche du podium et la tête du groupe A. Christian Schmitter a fait de même en GT de série devant Lamiscarre, son vainqueur de l’an dernier. Cat contrôle toujours le groupe N devant le Carcassonnais Lemaire, lui aussi sur BMW M3. Après la touchette du CG turbo de Poinsignon, c’est Nouet qui mène le groupe FC alors que les Bretons Daniel Rault (Mégane) et Ramus (Clio Williams) se disputent le groupe F2000.



Communiqué de presse FFSA

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