Vincent Creniault - Dallara F303/05
Le passage de Petit au volant d'une Norma CN plus au lieu de sa F3000 n’a rien changé à la hiérarchie des deux favoris : au terme des montées d’essais, Schatz gardait un net avantage sur son challenger.

S’il n’était pas encore satisfait du comportement de sa Norma BMW, Petit considérait déjà comme une victoire de l’avoir alignée en course trois semaines avant l’échéance programmée par leTeam Petit. Avec une voiture visiblement préparée à la hâte, signer le second temps devant la F3000 de Thomas et l’Osella de Cyrille Frantz était plutôt de bon augure, malgré le retard important à rattraper sur un Nicolas Schatz toujours impressionnant d’efficacité. Aussi efficace que son frère, Geoffrey Schatz précédait encore une fois la meute des F3, menée cette fois par Vincent Creniault devant Buckingham et Sapin. « Le travail de La Pommeraye avec le technicien de chez Michelin m’a donné les moyens de mieux faire fonctionner mon nouveau set de pneus » expliquait tout sourire le vainqueur de l’open F3 2012.

Béal se rapproche


Si Werver n’étonna personne en signant le meilleur temps en production avec sa Porsche, Béal était moins attendu à la seconde place alors qu’il débarquait dans les Côtes d’Armor avec sa BMW M3 GTR. Avec sa Seat Leon, Bonnet se signalait par une belle remontée au second essai, conclue par le troisième temps devant la BMW 320 de Dosières et la Ferrari F430 de Schmitter, et surtout une seconde plus rapide que la Seat de son vainqueur de La Pommeraye Alex Cosson. En l’absence de Vuillaume, Christian Schmitter se posait en favori en GT de série avec sa Porsche GT3, de même que Cat en groupe N, avec une pleine seconde d’avance sur son éternel poursuivant Lemaire, lui aussi sur BMW M3.


Communiqué de presse FFSA

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