Résultats : Schatz prend le large


Nicolas Schatz - Reynard 99 Nippon
Le champion de France s’est montré intouchable dans les Côtes d’Armor, remportant une cinquième victoire qui lui fait creuser l’écart en tête du championnat à la mi-saison.

En voyant Schatz faire tomber le record de Régal dès la première montée, Petit et Thomas avaient compris qu’ils ne joueraient pas dans la même cour et ne se battraient que pour la seconde place. Petit réussit à la sauver après avoir frôlé la correctionnelle lors d’une seconde montée où la piste n’était pas assez large pour sa Norma V8 BMW. Derrière cet immuable podium, le Breton Le Beller resta maître chez lui devant Latreille et sa Norma BMW bien plus puissante, et le jeune Geoffrey Schatz qui dut aller à la faute pour s’avouer vaincu. En F3, Creniault sortit à nouveau vainqueur d’un duel acharné avec Buckingham alors que Cécile Cante manquait de peu le podium mais remportait à nouveau le scratch féminin.

Werver 4 – Poinsignon 2

Après sa première montée gâchée, Werver reprit espoir à la seconde mais Poinsignon termina avec sa CG sur un chrono digne d’une bonne monoplace. Le roi du groupe F revient ainsi à 2 points du leader du championnat production. Avec sa BMW 320 ST, Dosières se battit comme un beau diable pour décrocher la troisième place devant les Seat Leon des jeunes Thiévant et Bonnet, ce dernier remportant leur duel au couteau pour 11 millièmes ! L’absence de Vuillaume pimenta la course en GT de série : leader des essais, Lamiscarre fit une montée hors piste avant de revenir battre Courroye, dont la Porsche turbo n’avait pas tenu la distance. La victoire se fit moins attendre en groupe N pour Cat malgré Philippe Poinsignon, de même que pour Nugue en groupe F2000, où il est toujours invaincu avec sa Ford Fiesta.

Classements

1. Schatz (Lola T 94/50) à 1’15’’616 – 2. Petit (Norma BMW 4L) à 3’’431(1er sport protos) – 3. A. Thomas (Lola B 99) à 3’’934 – 4. Le Beller (Norma Honda 2L) à 5’’726 – 5. Latreille (Norma BMW 3L) à 6’’415 - 6. G. Schatz (Norma Honda 2L) à 7’’156 – 7. Creniault (Dallara F 303) à 8’’140 – 8. Buckingham (Dallara F 305) à 8’’345 – 9. Le Maitre (Lola B 02/50) à 8’’570 - 10. Bouëte (Norma M 20) à 10’’642 – etc.

Production

1. Y. Poinsignon (CG turbo) 1’29’’818 (1er FC) – 2. Werver (Porsche 997 cup) à 1’’143 (1er GTTS) – 3. Dosières (BMW 320 ST) à 3’’386 – 4. Bonnet (Seat Leon SC) à 4’’025 (1er Gr A) – 5. Thiévant (Seat Leon SC) à 4’’036 –….. 7. Nugue (Ford Fiesta) à 5’’504 (1er Gr. F2000) - 8. Kirmann (Ferrari F 430 GT3) à 5’’848 - …– 12. Cat (BMW M3) à 8’’396 (1er Gr. N) – 18. Lamiscarre (Porsche Cayman) à 10’’482 (1er GT de série) – etc.

Championnat Sport

1. Schatz 167 – 2. Petit 159 – 3. A. Thomas 136 – 4. Latreille 111 – 5. G. Schatz 93 - 6. Creniault 86 – 7. Berreur 76 – 8. Milesi 61 - etc.

Championnat Production

1. Werver 166 – 2. Y. Poinsignon 164 – 3. Dosières 138 – 4. Bonnet 124 – 5. Nugue 118 – 6. Thiévant 117 - 7. Kirmann 86 – 8. Cat 84 – 9. Vuillaume 75 - 10. Ph. Poinsignon 57 - etc



Communiqué de presse FFSA

Photos