« La nouvelle est tombée ce soir, c'est officiel, l'épreuve Saint-Gouéno est inscrite au championnat de France de la montagne 2010 ». C'est en ces mots qu'Olivier Henry, le président du CLAP Gouénovais, l'association organisatrice de la course de côte a prévenu la quinzaine de bénévoles réunie autour de lui mercredi 28 octobre.

C'est le président de l'organisation du championnat de France, présent à la fédération française de l'automobile pour établir le calendrier des différentes disciplines du sport automobile, qui a communiqué la bonne nouvelle. La joie était grande et faisait plaisir à voir. « C'est un aboutissement souhaité et espéré par tout le monde. Une juste récompense après deux épreuves inscrites en national et la finale de la coupe de France en 2007. Nous avons fait nos preuves. Ce sont la qualité de l'organisation, de l'accueil, de la sécurité et l'engagement de tous les bénévoles qui ont fait la différence ».

L'épreuve du championnat de France de la montagne aura donc lieu sur le circuit Gouénovais les 5 et 6 juin prochains. Du côté sportif ce sont tous les meilleurs pilotes automobiles de l'hexagone qui seront au rendez-vous. Du côté de l'organisation ce sont 70 personnes engagées dès à présent dans la phase de préparation de l'événement, ce sont 430 bénévoles investis durant les trois jours de fête. Tous sont prêts pour relever le défi.

 


Photos